Dans le modèle pédagogique Espérance banlieues, il est habituel, après le déjeuner, que les élèves rangent leurs affaires et s’organisent pour faire des jeux de société.
C’est une autre manière de vivre la collectivité et surtout les règles. Jeux d’échec, puzzle, Monopoly, mastermind, coloriages… Il y a en a pour tous les goûts et, il faut bien l’avouer, les enfants se prennent au jeu 😉
En effet, à l’heure où internet et les jeux vidéos sont rois, il est réjouissant de constater que : « non, les enfants ne sont pas condamnés à la passivité devant des écrans. Leur esprit de curiosité est toujours aussi pimpant. Leur capacité d’adaptation est extraordinaire et notre demi-heure de jeux quotidienne fait des merveilles ».
Bien entendu, ces merveilles ne seraient pas aussi bénéfiques pour tout le monde sans l’aide de nos bénévoles. En effet, c’est une période où l’école est plongée dans le calme, voire la cohésion d’élèves et nos enseignants en profitent pour prendre un petit café.
Si vous souhaitez rejoindre, l’équipe des bénévoles une tasse vous attend ! Pour plus d’information, vous pouvez contactez Marie-Astrid Tardy-Joubert au 06 61 24 27 37.