Dans la fable du colibri, un immense incendie brûle une forêt. Face à ce désastre, un colibri met toutes ses forces pour l’éteindre en l’arrosant avec une petite goutte. Le tatoue, spectateur découragé par ce désastre lui demande ce qui lui prend. « Je fais ma part » répond le Colibri.

C’est aussi ce que nous voudrions faire comprendre à nos élèves : si chacun fait un peu, alors nous pourrons faire beaucoup.

Pour rendre cette histoire vivante et pleine de sens, pendant une semaine, les élèves ont rassemblé leur énergie et participé à une immense collecte de produits frais. Une fois les denrées récoltées, ils sont allés les déposer aux restos du coeur.

Ils sont partis, les mains chargés de potirons, de clémentines, de carottes, de lait, de courgettes et de joie… Grand moment de fierté pour les élèves qui souriaient sous les applaudissements des bénévoles. Immense moment d’émotion quand les élèves, les enseignants, toute l’école se sont mis aussi à applaudir les bénévoles qui s’y investissent.

On recommence quand ?

#GivingTuesday2021 #TousSolidaires #FaireSaPart #Philanthropy

Cliquez ici pour voir la vidéo !